Le chiffre

Le Chiffre

C’est le taux appliqué à une partie des dépôts confiés à la BCE. Le « tiering » doit rendre moins douloureux pour les banques le taux de dépôt négatif.

Annoncé le 12 septembre par la BCE, le système de « tiering » est censé adoucir la facture payée par les banques quand elles confient leurs réserves à la BCE : le taux négatif ne s’applique qu’au-delà d’un montant correspondant à six fois le montant des réserves obligatoires. En deça, le taux de 0 % s’applique.


 

Actualités

Séminaires

Numéro Spécial


Accédez gratuitement à l'intégralité du numéro spécial en version numérique. Publié en partenariat avec l'ESSEC Business School et le CFPB.

Découvrir >>


Nominations

  • Cybercrime en 2019

    Panorama

    Coûts et impacts du cybercrime
    La 9e étude menée conjointement par Accenture et Ponemon Institute, « Cost of Cybercrime », datée de mars 2019 et réalisée auprès de 2 647 seniors leaders, issus de 355 entreprises et 11 pays [1], apporte un éclairage nouveau sur l’évolution des cyberattaques. Force est de constater qu’il y a ...

Evénements Partenaires

Retrouvez l'agenda des événements partenaires du groupe africavision

Cliquez ici >>

Le Cahier Techno



Toute l’actualité des technologies pour la Banque et la Finance : services bancaires digitaux et mobiles, moyens de paiement, API, progiciels bancaires, cybersécurité, cloud, intelligence artificielle, blockchain, cryptoactifs…

Tous les articles du Cahier Techno >>

Catalogue RB Édition


Droit, finance, crowdfunding, comptabilité, fiscalité, gestion, assurance.... Découvrez une sélection de nos ouvrages 2019.

Télécharger notre catalogue >>


Paroles de lecteurs

africavision a reçu le Prix Turgot 2018 de la Pédagogie économique pour l’ensemble de ses publications. Nous sommes fiers que la qualité de nos contenus éditoriaux soit reconnue par les meilleurs spécialistes et les professionnels du secteur.

Citations sur nos ouvrages >>

XXII Forum des Auteurs

À l'occasion de la parution du supplément africavision de juin 2019, publié en partenariat avec l'Amafi, Revue banque a organisé un débat exceptionnel mercredi 26 Juin 2019 sur le thème : FINANCE VERTE : le monde de demain !

Retrouvez la liste des intervenants >>